Edito

Chers Amis,
Comme le temps passe, C’était presque il y a un quart de siècle et vous receviez peut-être le premier exemplaire de la présente Gazette. Vingt deux numéros ont suivi. Avec, plus de trois cents articles écrits par de fidèles amis et correspondants sur la pédagogie, la psychologie, la linguistique, la typographie et les problèmes de société ; souvent novateurs parfois critiques mais sans sectarisme. Rédigés par des amis enseignants, responsables en éducation, chercheurs, universitaires, auteurs d’ouvrages de sciences humaines….
Ce temps qui passe et qui nous conduit à bouger, à évoluer et pour moi, à passer le flambeau. C’est à Jean Marie Kroczek que j’avais rencontré il y a plusieurs dizaines d’années, Inspecteur de l’Éducation Nationale devenu un ami avec qui je partage de nombreuses idées sur les thèmes développés dans cette revue que j’ai demandé de reprendre ce flambeau ; sans pour autant cesser de collaborer à cette entreprise.
Passons du fond à la forme. Et c’est également le moment de moderniser cette présente revue; de modifier la structure, des mises en pages et surtout d’accompagner cette édition Gutenbérienne par la publication d’un blog.
Merci à tous, auteurs, collaborateurs, lecteurs, de poursuivre avec Jean Marie
l’aventure éditoriale de cette Gazette…


F.Richaudeau.

Aucun commentaire: